Le spectacle

Awake met en liaison J’ouvre les yeux, et Formes dansantes, un projet de Mathieu Moreau. Le spectacle a débuté le 15 mars à La MAVA, 34 rue Long Pot, Lille, au sein du festival ET. Il s’agit d’un festival de théâtre anglais, pour lequel J’ouvre les yeux a été traduit en anglais, et la comédienne, Calie Doze, a entreprit le défi de jouer dans une deuxième langue. 

 La comédie, la danse et la numérique se réunissent pour vous proposer un spectacle innovant sur les nouvelles technologies et l’influence émotionnel de l’air qu’on respire.

Née d’une danse novatrice, une nouvelle créature arrive sur scène, hybride numérique au carrefour de la technologie et de l’humanité. Ensemble, avec la danseuse humaine qui l’a générée, elles vont participer à un pas de deux qui évoque la question des limites qui peuvent exister entre le monde réel et le monde virtuel.

Nous retrouvons ensuite Virginie. Insomniaque, végétarienne (sauf le bacon), tueuse de plante et féministe portant des talons. Il y a huit mois, lors d’un pic de pollution et de canicule à Paris, son compagnon est parti. Dans un monologue frénétique, elle nous offre une fenêtre sur sa vie contradictoire et les pressions qui la tire dans tous les sens.

Une demi-heure révélatrice, à ne pas manquer.

L'équipe artistique

J’ouvre les yeux

Comédienne : Calie Doze

Conception video : Gillian Borrell

Conception sonore : Victor de Lipski

Metteuse en scène : Gillian Borrell

Formes dansantes

Danseuse : Marine Lafeuille

Chorégraphie : Marine Lafeuille

Conception vidéo : Mathieu Moreau

Metteur en scène : Mathieu Moreau

Remerciements

Jean-Louis Sauvage, Troikatronix, La Rose des Vents, Excelangues, Scenima, Tartuffe et Pythagore, La MAVA, Le 188 et l’Université Polytechnique Hauts-de-France.

La représentation